Restaurant

La Teinturerie à Delémont est avant tout un restaurant qui souhaite proposer une cuisine simple et raffinée de type « bistronomique », en mettant un point d’honneur à utiliser des produits locaux et de saison dans la confection de ses plats. Vous tomberez sous le charme d’une ambiance intimiste, propice pour vous faire plaisir en toutes occasions.

Un lieu chargé d'histoire

La Teinturerie ne doit pas son nom au hasard. Les murs qui abritent aujourd’hui ce bistro gourmand étaient autrefois occupés par la teinturerie de Delémont. Le nom de l’établissement représente un clin d’œil au passé, mais aussi une manière pour les propriétaires de préserver et de faire perdurer une petite partie de l’histoire de la vieille ville. Si le nom a été conservé, l’intérieur de l’établissement quant à lui a été totalement réhabilité pour proposer une ambiance toute particulière.

Une ambiance chaleureuse

Un moment et une expérience unique, c’est ce que vous propose La Teinturerie au travers de son ambiance chaleureuse et intimiste. La salle de l’établissement compte une vingtaine de couverts, l’intérieur a été imaginé tel un hommage aux “Chline Hüttli”, se traduisant par un intérieur où le bois est omniprésent, avec des banquettes en cuir et des petites tables rappelant avec bonheur les bouchons lyonnais haut de gamme, tout en offrant une vue ouverte sur une cuisine des plus modernes.

L'endroit idéal

La Teinturerie est l’endroit idéal pour toutes les occasions, que vous cherchiez une ambiance plus intime pour un dîner romantique, un peu à l’écart dans « La Chapelle », ou pour une plus grande tablée en famille, entre amis ou entre collègues, l’établissement vous réservera le meilleur accueil. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes lors de vos réservations pour rendre votre moment encore plus exceptionnel, mais aussi pour privatiser une partie du restaurant.

Clément Bourgeois, Cuisine d'émotion

Après avoir passé́ plusieurs années en tant que Second aux côtés du renommé Georges Wenger, Clément Bourgeois se lance dans une nouvelle aventure pour le plus grand plaisir des Delémontains. Chef d’orchestre de La Teinturerie, il cherche à créer l’émotion au travers de ses plats et surtout à faire découvrir de nouvelles saveurs à sa clientèle, avec des produits soigneusement sélectionnés. Laissez-vous porter par les envies du Chef et les produits de saison, au travers de ses suggestions, qui pourront bien entendu être adaptées au gré des désirs et contraintes de nos clients.

Le dimanche comme chez Grand-Maman

Le dimanche à La Teinturerie est l’occasion de se rappeler les « dimanches passés chez sa grand-maman », comme Clément se plait à dire avec émotion. C’est aussi l’occasion de venir partager un repas en famille et de découvrir quelques recettes traditionnelles de plats mijotés, confectionnées par le Chef. Des plats qui vous feront apprécier le moment présent et qui sauront sans doute vous replonger dans de beaux souvenirs.

De bons petits plats à emporter

Cerise sur le gâteau, les plats cuisinés par Clément pourront également être emportés « sous vides », et ils varieront selon les saisons notamment, afin de faciliter de quotidien de celles et ceux qui souhaiteraient déguster la cuisine de Clément en dehors de l’établissement. Clément réfléchit déjà aux mets de fête qu’il pourra proposer ainsi, pour ravir vos papilles et celles de vos convives lors de ces événements. A noter que les plats « sous vides » seront bientôt également disponibles à travers un automate placé dans la future embrasure de La Teinturerie, permettant de profiter de ces plats en dehors des heures et jours d’ouverture de l’établissement.