Le Chef

Clément Bourgeois

Après avoir passé́ plusieurs années en tant que Second aux côtés du renommé Georges Wenger, Clément BOURGEOIS se lance dans une nouvelle aventure culinaire pour le plus grand plaisir des Delémontains, basée sur le partage et la transmission d’émotions au travers de sa cuisine.

Un parcours aux côtés de grands Chefs

Clément a toujours évolué dans des environnements exigeants, au sein de cuisines telles que celle du Chef Georges Wenger, où rigueur, précision et respect des produits sont de mise. Pendant ces années il a pu aiguiser ses sens et s’affirmer en tant que Chef, tout en étant inspiré et en apprenant de ses mentors. Il n’a cessé de perfectionner son savoir-faire et sa créativité au fil des plats et des saisons. Chaque met est pour lui l’opportunité de partager sa passion et de faire découvrir de nouvelles saveurs à ses clients. Clément souhaite aujourd’hui délivrer sa propre interprétation d’une cuisine gastronomique.

Des mets suggérés par le chef​

Ce nouveau défi est aussi pour lui l’occasion de « s’amuser », laisser libre cours à ses envies, et développer des recettes à base de produits et de plantes sauvages patiemment sélectionnées. Envies qui sont proposées au client par ses soins, du mercredi au dimanche, sous formes de suggestions selon son humeur et ses inspirations.

Le client pourra ainsi se laisser conseiller par le Chef, en fonction des produits frais de saison, avec toujours la possibilité d’adapter selon ses désirs ou contraintes. Ainsi, Clément n’aura de cesse de faire évoluer sa cuisine, pour le plus grand plaisir des papilles de ses clients.

Cuisine d'émotion​

Ces suggestions sont aussi un moyen pour Clément de tisser des liens avec ses clients et de connaître leurs affinités culinaires. Le maître mot étant toujours « l’émotion » qu’il essaye d’insuffler à ses plats, pour un moment de partage avec ses hôtes.

L’émotion peut aussi venir de souvenirs, c’est pourquoi le dimanche, Clément souhaite créer la surprise en proposant un plat mijoté, pour rappeler « les dimanches passés chez sa mamie » sourit-il.

Une sélection de produits raffinés​

La passion de Clément pour la bonne cuisine s’illustre aussi tout particulièrement dans la sélection des produits qu’il propose dans ses plats. Outre la sélection de produits frais et de saison, il est en perpétuelle recherche de produits d’exception chez des producteurs de proximité. Amoureux des bons produits, il prend très à cœur de construire des relations solides et durables avec les producteurs dont il sublime les produits. Pour Clément, travailler avec les producteurs de proximité permet de perpétuer le savoir-faire et la qualité des produits proposés par ces passionnés.

Ces produits d’exception seront par ailleurs proposés dans la partie “Epicerie Fine”, pour ainsi permettre au client de reproduire les saveurs sublimées à La Teinturerie. Le Chef ne manquera pas de guider les intéressés pour réaliser ses recettes chez eux… avis aux amateurs !